LES ACTEURS DU PROJET
-
Aux portes Ouest de Strasbourg, au coeur du quartier du Koenigshoffen, la résidence L'Inattendu est co-construite par Nhood France, acteur de la régénération immobilière urbaine et Bouygues immobilier, créateur de mieux-vivre
Nhood, nouvel opérateur immobilier mixte détenu par l’AFM (Association Familiale Mulliez), est un acteur de la régénération immobilière urbaine à triple impact positif : sociétaux, environnementaux, économiques (People, Planet, Profit). Né du rapprochement des équipes de Ceetrus et Nodi en janvier 2021, son expertise recouvre les métiers de l’animation, l’exploitation et la commercialisation de sites mixtes, de la gestion d’actifs et de l’aménagement et la promotion. Engagé au service d’une vision de la ville plus résiliente, écologique, forte d’une grande mixité de fonctions et d’usages de proximité (commerces locaux, circuits-courts, logements, bureaux, urbanisme de transition et tiers lieux), Nhood France regroupe les compétences et savoir-faire immobiliers de 374 experts pour régénérer et transformer durablement un portefeuille initial de 82 sites commerciaux gérés en France, dont 66 centres Aushopping, et une trentaine de projets urbains.
Bouygues Immobilier, un leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, compte 1908 collaborateurs au 31 décembre 2017, pour un chiffre d’affaires de 2 712 M€ en 2017. Présent à travers 39 implantations en France et quatre à l’international, Bouygues Immobilier développe depuis près de 60 ans des projets immobiliers résidentiels, tertiaires et commerciaux couvrant plus de 250 villes. Fortement engagé en matière d’innovation et de développement durable, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’apporter une vie meilleure durablement à tous ses clients, en rendant la plus agréable possible leur expérience du parcours d’achat et de l’usage qu’ils vont faire des espaces de vie et services créés pour eux. Bouygues Immobilier est le premier promoteur à être à la fois certifié ISO 9001 en France, NF Habitat HQE, Top Employer France 2017 et lauréat des Palmes 2016 de l’Association Française de la Relation Client.
« Il n’est pas de lieu qui ne raconte une histoire. L’Inattendu est à la fois un projet urbain et humain dans lequel la nature est généreuse et la ville se fait douce, un espace où le paysage se partage. Les bâtiments collectifs offrent une diversité de logements tournés vers l’extérieur : jardins intimes, balcons spacieux, attiques confortables, s’ouvrent sur un parc arboré. Dans cette architecture aux lignes sobres, proche de la ville et de la nature, chacun trouve son intimité en ayant l’opportunité de cultiver un potager commun. On retrouve quelque chose d’essentiel dans cette nouvelle façon d’habiter : l’attention portée à son environnement et aux autres, une certaine forme de convivialité. »
Nicolas Parent, Architecte DPLG
Nicolas Parent, Architecte DPLG