Koenigshoffen, entre patrimoine historique et vie actuelle
-
Situé aux portes Ouest de Strasbourg, L’Inattendu prend vie au cœur du vieux quartier romain de Koenigshoffen, à proximité immédiate de la route des Romains, axe principal et commerçant du quartier.
D’un côté, vous profiterez du charme du quartier Saint-Joseph qui s’étend autour de son atypique église au double clocher, de l’autre, de la beauté du Schnockeloch et de ses maisons à colombage. Situés le long de la Route des Romains, les vestiges du sanctuaire de Mithra, les stèles funéraires, les bas-relief d’un Dieu Jupitérien, héritages de l’histoire romaine du quartier, confèrent au secteur une part de mystère.
Aux traces de l’histoire, se mélangent ici de nombreux commerces, services, écoles, équipements sportifs ou encore pôles médicaux. A l’inattendu, rien ne manque pour simplifier le quotidien de toute la famille !
-
Koenigshoffen, entre nature et vie citadine -
Si le quartier est surtout reconnu pour son dynamisme culturel, sportif, festif et économique, son ambiance verdoyante est un autre atout de ce quartier en pleine mutation. Avec Le Parc naturel du Niederholz, l’espace boisé qui jouxte l’ancien couvent des Capucins, le canal de la Bruche, les bassins de pêche ou encore le tracé sinueux du ruisseau du Muhlbach, ici les espaces de nature préservée se multiplient, propices aux moments de détente, de promenade et de loisirs en plein air. Largement boisé et végétalisé, le secteur crée un savant équilibre entre un environnement résolument urbain et un art de vivre au contact de la nature.