Pour dessiner un lieu de douceur et de convivialité,
l’accent a été mis sur la variété des espaces paysagers. Véritable havre de verdure, L’Inattendu se caractérise par le vert, couleur omniprésente autour de ce nouveau programme immobilier.
Au-delà du parc urbain de Niederholz situé à 10 min en voiture de la résidence, l'Inattendu révèle une oasis de 9 700 m2 aux portes de Strasbourg.
9 700 m2 d’espaces verts répartis entre :
Des jardins privatifs pour les logements en rez-de-chaussée côté sud de 20 à 30 m2.
Des cœurs d'îlots communs et propices aux rencontres sur 1 700 m2, véritables terrains de jeu inattendu pour les résidents amateurs de plantation ou ceux en quête d’initiation au jardinage.
Une zone boisée à l’extrémité de la résidence devient un jardin réservé aux résidents et se poursuit jusqu’aux berges naturelles du ruisseau.
Les plus beaux arbres le long du Muehlbach seront préservés et d’autres plantés pour enrichir les espaces verts dans le respect des engagements de Bouygues Immobilier et Ceetrus au profit de la biodiversité.
Un espace vert public sera aménagé par la ville de Strasbourg au coeur de l'opération.
Au pied de chaque bâtiment, de larges espaces végétalisés partagés forment d’agréables bulles de verdure propices à la promenade et aux rencontres entre voisins.